FAI

Publié le par Angelyz

     Les plaintes contre les Fournisseurs d'Accès Internet ont explosé en 2005.

     Principal visé : Free avec plus de la moitié des appels ou des courriers reçus par l'Association Française des Utilisitateurs des Télécommunications. La relation de confiance qu'il existait entre le concommateur et ce fournisseur n'est plus.
     Après-demain, l'AFUTT et la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes doivent faire le point avec François Loos, ministre délégué à l'Industrie. Nul doute que certains FAI seront sévèrement montrés du doigt.
     Principaux griefs : retards de livraison des modem ou des boxes allant jusqu'à la rupture de stock (avec 10% des plaintes quand même). Autre problème des internautes : la mise en service des nombreux matériels qui doivent fonctionner ensemble pour permettre l'accès à la toile, la télévision et la téléphonie. Mais une fois tous ces matériels installés, reste encore le souci des coupures intempestives ou/et de la baisse du débit.

     Mais tout ceci reste paradoxal. En effet, ce marché continue à s'ouvrir mais peu de FAI ont compris que c'est grâce au client qu'ils existent. Aussi, tant qu'ils n'auront pas compris et intégré cette notion dans leurs tablettes, les consommateurs seront uniquement considérés comme des vaches à lait ! Et, comme je dis, peu importe le FAI, seul compte l'accès !

Publié dans Actu - société

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S
La guerre de la consomation. Bizz    
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A
oui, mais c'est une guerre faite par un seul côté..bizou