L'omerta

Publié le par Angelyz

     L'omerta.. La loi du silence.. Corse mais qui s'applique aisément à certaines mères idiotes puissance 10 de l'école de Petit Coeur. Je vous explicationne de quoi il retourne...
     Je suis parent délégué de la classe de deuxième section de maternelle (oui oui, c'est poss !!) de mon gamin. Réunions mensuelles à se frapper qui concernent exclusivement le collège et le lycée. Mais bast, je me montre quand même...
     L'autre jour, le problème des mini délinquants vient à être abordé. Une jeune abrutie qui, pour montrer son intelligence et son désaccord avec sa prof de sport, chie dans les vestiaires des filles. Une autre qui perturbe à fond les manettes sa classe (entre insultes et affronts, son coeur balance).. Elle déménage donc elle change de bahut.. Elle cause des problèmes à son new bahut a des problèmes dans son nouveau bahut et elle refait une demande pour revenir dans l'ancienne école, celle qu'elle avait lâchée. Ben, là, c'est fabulissime ! Elle est reprise alors qu'elle avait mis le souk et foutu tous ses profs en dépression nerveuse !!!
     Mais le plus grave est (à part la drogue mais le sujet est vite éludé...) l'alcool... Voui, nos jeunes.. Oui, c'est vrai que t'es vieille ! Mais n'importe nawak ! Commence pas toi, restes où t'étais ! Donc je disais, l'alcool est un problème dans cette école.. Des jeunes du collège arrivent à venir en classe, complètement pintés comme des huîtres, tenant debout grâce à leurs collègues de beuverie... Silence, consternation dans les rangs des mères et quelques pères...
     Soudain, une petite voix s'élève...
- Oui, je suis au courant.. Il est question d'une élève de 4ème...
- Expliquez-nous alors ! Beaucoup d'entre nous ont des enfants dans les 4èmes !, lui rétorque la présidente de l'APEL
- Non, je ne dirais rien, je ne suis pas une balance !
- Allez au moins en parler au dirlo de l'école !, lui lance la trésorière de cette assos
- J'avais prévu d'aller le voir cette semaine mais comme je travaillais, je n'ai aps eu le temps d'y aller !
- Et on peut savoir depuis combien de temps, vous êtes au courant de cette histoire ? lui demande la présidente
- Ca fait deux semaines, pas plus !
     Putain ! Mais j'hallucine ! Deux semaines que cette  abrutie est au jus et deux semaines qu'elle n'a pas trouvé le temps d'aller en parler ! Et elle ose fermer sa grande bouche après avoir lancé son pavé dans la mare ?!! Et à supposer qu'elle travaille autant qu'elle le suppose, pourquoi n'avoir pas écrit au dirlo ?! Et toi, t'as rien dit ? Pas la peine, toutes les mères beuglaient....
     Conclusion ? Aucune, figurez-vous ! J'avais demandé à la présidente de me tenir informée mais il ne doit pas y avoir du nouveau......

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
 BonJOUR ! un ptit coucou ! bon vendredi ! bisous !
Répondre
A
<br /> salut la miss :)<br /> bon vikende toi aussi et grox bizouxxxx<br /> <br /> <br />
D
C'est arrivé dans ma région au collège de ma fille, un beau matin les gendarmes ont débarqué dans les classes avec des chiens renifleurs et des alco tests, il y a eu bcp de parents convoqués et des momes renvoyés horrible on vit quand même une sacrée époques bisous
Répondre
A
<br /> j'espère que ça en a calmé certains....<br /> bizou ma belle et très bonne soirée à toi :)<br /> <br /> <br />
J
Ben, mon Ange, où t'as mis les pieds !j'espère que Petit-Coeur n'aura pas de problèmes...le président de l'assoc mériterait de se faire secouer !les gosses ont des pb mais les adultes fuient les responsabilités... ceci explique peut-être cela...bizous, mon Angejmm
Répondre
A
<br /> dans une école privée........ on tient bien petit coeur tout en ne l'étouffant pas.. on lui sert de guide :)<br /> ni la présidente ni le dirlo n'y peuvent rien ! ils ne peuvent pas être au jus puisque cette "mère" ferme sa g** ! c'est ça qui me tue....<br /> bizou mon grand<br /> <br /> <br />
P
Les bonnes et vraies valeurs se perdent... même l'école dérive!..Bonne semaine Angelyz. Bisous.
Répondre
A
<br /> je pense que l'école ne dériverait pas autant si les parents prenaient leurs responsabilités..<br /> bizou mister :)<br /> <br /> <br />
J
C'est l'école ils apprennent !Bisous
Répondre
A
<br /> oui mais non, pas à leur âge !!!!<br /> bizou mon grand :)<br /> <br /> <br />