Syndrôme de Stockholm suite

Publié le par Angelyz

     Le jeune couple et leur enfant ont revu un des policiers de l'histoire. Ils se sont approchés de lui et la jeune femme a demandé à l'agent s'il avait eu des nouvelles de la jeune fille battue. "Aucune".. Ce qui sous entend que cette jeune personne n'a pas porté plainte contre son bourreau..

     Mais comment est donc fait notre cerveau ? Ou notre coeur plutôt car, dans ce genre de cas, c'est ce dernier qui décide... Dommage que la raison n'arrive pas à faire entendre sa voix...

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bojour ma belleJe n'ais pas beaucoup de temps non plus pour tous lirejete souhaite uneGros bisousSylvie
Répondre
A
pas de soucy.. mon blog est ouver 24h/24 :Dbonne journéebizou
D
Un petit coucou car je n'ai pas bien le temps de lire les articles mais je repasserai par là promis bisous <br />
Répondre
A
bizou ma grande et à bientôt
C
toujours difficile de se mettre à la place de quelqu'un à qui arrive ce genre de choses... on a envie d'aider mais encore faut il que la personne en face soit prête à ce qu'on l'aide... effectivement, il y a la peur des représailles, la peur d'être seule mais, je crois aussi beaucoup, à la non confiance en soi et à la mauvaise image qu'on a de soi... et difficile de résoudre ça en si peu de temps... je pense aussi que ces hommes qui battent leur femme ou leur enfant arrivent à être adorables à d'autres moments, ce qui fait que les victimes oublient le plus dur pour ne garder que le bon côté jusqu'au jour où il faut espérer qu'elles prennent conscience que l'amour ce n'est pas ça...
Répondre
A
et tu as entièrement raison.. la confiance en soi est primordiale et généralement, avec les coups, vient la dévalorisation, c'est un cercle vicieux...bizou
C
Tu connais mon histoire... il faut une sacrée dose de courage pour se bouger les puces et un sacré motif. Il faut aussi avoir des appuis, des gens sur qui on peut compter... <br /> C'est vrai que maintenant il y a des assos. mais elles ne font pas tout, il faut se prendre en main, tout abandonner et laisser sa famille se dem***er avec le dingue... Il ne faut pas compter sur une protection de la police car tant que l'agression n'a pas été commise, ils ne peuvent rien faire.<br /> Non je ne critique pas cette femme, je la plaints
Répondre
A
tu as tout résumé.. mais le plus dur c'est ce sentiment malsain, d'impuissance qui s'incruste..bizou
C
Peut-être ne sait-elle pas où aller tout simplement. Elle a peur d'oser, peur des conséquences pour sa famille, honte d'avoir choisi cet homme... Elle sait que partout où elle ira elle sera harcelée, poursuivie et danger...<br /> Ce n'est pas si simple ...
Répondre
A
oui, tu as bien cerné son pb.. elle a peur des représailles et en plus, elle s'et coupée de sa famille parce qu'elle a choisi de rester avec cet homme.. mais ça fait vraiment mal au coeur de voir qq se détruire comme ça..bizou