On nous prend (toujours) pour des cons, si si !!

Publié le par Angelyz

     Lors de ma visite obligatoire, mon réparateur m'a expliqué certaines choses qui m'ont fait halluciner.

     En effet, selon lui, une certaine marque de PC (H *) ne vendrait aucune pièce détachée. C'est-à-dire que s'il vous faut un nouveau clavier parce que le vôtre a tilté, vous devez obligatoirement acheter un PC en entier. Autre chose aussi qui m'a fait bondir, c'est le coup des imprimantes. Vous avez pitêt dû remarquer que de plus en plus de ces machines reviennent largement moins cher à l'achat qu'il y a quelques années. En contre partie, le prix des cartouches a flambé et reste toujours cramé à la hausse. A ces techniques de vente très limites, il faut aussi savoir que de plus en plus de fabricants insèrent des puces dans ce choses pour les programmer. Les programmer ??? Quoi qu'elle nous dit encore cette allumée ?? Rien de plus simple à pigeationner. Au bout d'un certain nombre de feuilles imprimationnées, cette stupide bécane se bloque. Pour pouvoir à nouveau sortir sur papier, il faut soit en acheter une autre soit avoir le petit logiciel qui permet le déblocage.

     Alors, heureux de l'informatique et de ses pièges ?

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Autre exemple:<br /> avant; lorsque tu achetais une machine à laver, elle te durait 15 ans<br /> Maintenant au bout de 5 ans c'estlimite...<br /> Pourquoi?<br /> Parce que les constructeurs veulent que tu en achètent une autre...ça fait fonctionner le commerce.<br /> Pour ce qui est de ton ordinateur, tu peux toujours bidouiller et changer uniquement ton clavier. Il te suffit d'aller dans le BIOS et de configurer le nouveau clavier, même s'il n'est pas de la même marque.Tant qu'il s'agit d'un périphérique, il n'y a pas de problèmes<br /> Enfin,; pour le logiciel de autres appareils, un coupe de fil au service technique, quelques phrses bien tournée sans impatience, et ils t'nevoient le cd-rom d'installation...cela m'est déjà arrivé, et j'ai pu réparer mon ordinateur- il me refusait la lecture de TOus les périphériques, y compris mes I-Pod- ainsi<br /> Je ne sais pas si cela a pu t'aider....<br /> Bises<br />
Répondre
A
nous sommes en plein dans une société de consommation, c'est clair ! mais je ne suis pas aussi calée surtout quand tu as un espèce de virus/spyware comme j'ai chopé :/ mais l'essentiel est que mon réparateur le soit ;)bizou
P
Welcome to the real world :-) Vive le marketing et le business, on est bon qu'à payé de toute façon, ça tout le monde l'a bien compris...
Répondre
A
oui mais je trouve ça lamentable ! on est déjà pompé pas mal sur les salaires pour des jean-foutre (souvent) mais alors, si ça, ça commence (continue..)bizou
A
et oui, aujourd'hui pour acheter une imprimant il vaut presque mieux ce baser sur le prix de la cartouche que sur le prix de la machine.
Répondre
A
il y a des génériques aux cartouches de marque.. super ce système.. sauf que les marques ont intégré ces puces dans leurs imprimantes..bizou
M
Alors tu m'as mise "en rogne". L'arnaque est partout, c'est désespérant.
Répondre
A
oui, partout ! c'est ça qui est boulant !bonne journée quand mêmebizou
J
 <br /> Dans le cas de la puce cela mérite un procès : nous achetons du matériel informatique, pas un forfait d'impression.. La nouvelle loi sur les plaintes collectives des usagers permet de parvenir à faire cesser ces abus. Il faudrait que tu fasses paser ton information auprès des seuls organismes qui ont le droit de porter une plainte collective : les associations de consommateurs.<br /> Bizz<br />          Jean-Youri
Répondre
A
je pense que je ne dois pas être la seule à être au jus de ces agissements et je suis sûre que ces assos doivent avoir un dossier assez épais à ce sujet. mais il y a plus important, notamment les plaintes déposées contre free.. ça, c'est un bon dossier.. le coup des puces passe après...bizou