Ouffff !!

Publié le par Angelyz

     A yé ! Enfin débarassée de ce virus ! Enfin, d'après le mec qui m'a réparationné mon PC, ce truc se situe entre virus et spyware. Ce danger s'appelle new.dot (anciennement new.net d'après mon bof).

     Ce système est pas con du tout. En effet, il est indétectable par les avast, spybot and co (malgré les MAJ). Il se met dans des fichiers et se déplace facilement et régulièrement. Il y a un système qui circule aux zétasunis et au Canada dans le même genre. Le pirate met ce fichier dans le PC de sa victime. Ensuite, il lui envoie un mail où il demande à ce qu'une rançon lui soit versée. A défaut, un fichier sera détruit toutes les demi-heures. Une fois qu'il a reçu ses thunes, il envoie un patch à appliquer.
     Dans mon cas, ce truc s'est niché chez moi lorsque j'ai visité une page (laquelle ? Mystère !). Il s'est activé lorsque j'en ai ouvert une (laquelle ? Mystère ! bis). Il m'a bloqué l'accès à Internet. Quand j'ai essayé de l'enlever, impossible... Pour la simple et bonne raison qu'il se déplace dans les fichiers... Mon réparateur a eu toutes les peines du monde à le déloger mais il y est arrivé (ouf !!). On ne sait pas grand chose sur cette vérole. Les avis pour s'en sortir sont partagés (au fait, celà ne sert à rien de désinstaller votre accès au net puis de réinstaller) mais il a été classifié à 71% comme dangereux car il touche à la sécurité. Donc, petit rappel au passage, vos mots de passe ne doivent pas être enregistrés sur votre PC et ils doivent être alphanumériques (plus dur à trouver que le nom du clebs ou l'année de naissance).
     Enfin, maintenant, tout est clean !

     Au passage, un grand merci à ma Môman sans qui je n'aurais pas pu vous avertir même si la mise en ligne de l'article a été épique !
     Merci Môman ! :D

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma pauvre chérie, quel sale bête ce virus!!! <br /> J'ai une peur maladive d'en prendre un!<br />  <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
toute façon, les hackers font tellement de progrès que les anti virus and co n'arrivent plus à suivre :/bizou ma grande
G
Attention ceci est un virus .............Ils sont pas sympa c'est hackeur...<br /> Bonne journée!!<br /> Yannick
Répondre
A
surtout que ça les mène à rien...bizou
S
Et bonne journée
Répondre
A
bonne journée à toi aussibizou
J
Bon retour parmi nous... ton virus était assez effrayant !!!<br />          Bizz<br />                Jean-Youri
Répondre
A
oui ! et galère pour s'en débarasser ! le pire, c'est qu'on ne sait pas vraiment comment il rentre dans le pc.. il doit se cacher dans certaines pages.. les trucs qu'on trouve sur le net sont des sos mais pas le pourquoi du commentbizou