Plouf et clack !

Publié le par Angelyz

     Ce matin, Petit Coeur, Mamouret, Tchuss et Muska (shi-tsu de dix ans, caractériel mais je vous expliquerai dans un futur article son histoire) sommes allés au parc, juste à côté de la maison. nous accompagnait, il avait passé la nuit à la maison.

     Les chiens, enfin lâchés, ont couru dans tous les sens... Du moins, Tchus car Muska, quant à lui, est resté fidèle à lui même : il a pissouillé partout, histoire de marquer son territoire. Nous avons croisé une petite mamy à l'accent espagnol et son bouledogue français. Et comme toute bestiole au raz des paquerettes, ce dernier a essayé de monter Tchuss puis Muska. Devant ses assauts infructueux, il a finalement abandonner et s'est livré avec Tchuss à une course poursuite dont aucun n'est sorti victorieux.
     Une fois rentrés à la maison, j'ai décidé de laver mes deux monstres, Ré devant couper les poils à Muska.
     J'arrive enfin à faire entrer Muska dans la douche, je commence à le shampouinationner. Il se laisse faire. Tout va bien. Je le sèche, tout va toujours bien. Puis vient le tour de Tchuss. Et là, ça se complique. Chiot de sept mois et de soixante dix cm au garrot (environ, on va pas chipoter !), écoutant quand ça lui chante... M'en vois de toutes les couleurs. Il s'ébroue. Que du bonheur, je suis trempationnée ! Pas grave, je continue mon labeur. Ouff ! C'est fini ! Après la scéance d'essuyage, la salle de bains ressemble plus à une piscine qu'à autre chose :/ Enfin, bast, au moins, c'est fait !

     Et depuis une heure, Ré se prend la tête à tondre Muska. Avec Mamouret, ils lui ont mis une collerette pour éviter de se faire bouffer. Petit Coeur est en bas aussi, il joue avec Tchuss et ses voitures. Le calme règne en haut. De temps en temps me parviennent les aboiements de Muska, pas du tout d'accord pour qu'on l'allège, pas du tout d'accord pour qu'on le tripote. Mais qu'importe ! Les zommes s'en occupent et moi, je profite de la tranquilité (relative certes mais tranquilité quand même)...

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça me rappelle quand j'étais jeune et que mes parents avaient un caniche. le doucher n'était jamais un problème, il était figé de terreur une fois dans la baignoire. le problème était surtout dela faire entrer dans la salle de bain. c'est fout ce que ça sent bien les choses arriver, un chien, parfois on mettait plus de temps à le trouver et à l'amener dans la salle de bain, qu'à le laver.
Répondre
A
et pour peu que le clebs soit costaud, on rame encore plus !bizou
P
Alala... La douche du chien je connais ça aussi... Mais pour moi ça se passe dans le jardin et en maillot de bain (car qu'on le veuille ou non, avec mon chien on finit irrévocablement aussi trempé que lui...). Je n'ose même pas imaginer les dégats si je faisais ça dans la salle de bain...<br /> Bisous et bonne soirée...
Répondre
A
je te confirme que les dégâts dans la salle de bains sont inimaginables :/ enfin, au moins, sont propres, eux...bizou
S
Juste un p'tit passage pour te remercier de m'avoir répondu. J'ai pu effectuer les changements sur mon blog sans soucis.<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
A
mais de rien, c'était avec plaisir :)bizou
S
Coucou Angelyz,<br /> Tu sais quand je lave mes chats (maintenant il ne m'en reste plus qu'un puisque Garfield s'est envolé il y a 3 semaines) c'est tout aussi gai que chez toi, la salle de bain ressemble à un vrai champs de bataille.<br /> Un p'tit service à te demander (réponds moi par mail), peux tu me dire sur quel site tu as trouvé les étoiles qui brillent quand on passe la souris sur un lien (les miennes me semblent trop petites ou pas assez nombreuses) et peux tu m'indiquer dans quelle partie du CSS il faut aller pour mettre un gif comme toi tes papillons.<br /> Merci d'avance.
Répondre
A
c'est la galère de laver les bêtes :/pas de soucybizou ma grande