Compte-rendu de la manif

Publié le par Angelyz

     Comme je vous l'avais annoncé et re annoncé, des manifs motards étaient organisées dans toute la France le vikende dernier. Il s'agissait de faire entendre nos voix quant aux problèmes d'infrastructures et à la montée de la motophobie. Et, au passage, de pousser une gueulante contre une politique routière qui n'utilise ni la formation ni la prévention mais uniquement la répression contre les motards.

     Trois mille cinq cents motards sur Paris, mille cinq cents sur Clermont-Ferrand, neuf cents sur Poitiers, huit cents sur Angoulême, cinq cents sur Amiens et Nancy, trois cents sur Montpellier, deux cents sur Orléans et cent cinquante sur Perpignan. Voilà pour le petit tour d'horizon.
     Résultat des courses : promesse de De Perben quant au permis moto à un euro (comme pour les quatre roues) d'ici septembre 2006 ainsi que la mise en place d'un module de sensibilisation aux motos dans le permis B.
     En ce qui concerne Metz, le maire s'est engagé à arranger les infrastructures de ses routes face aux quelques deux cent cinquante motards venus lui faire un koukou sous les fenêtres.
     Dans l'Oise, une opération escargot ainsi que le blocage d'un carrefour dangereux ont été à l'ordre du jour. Ce qui a amené une prochaine rencontre entre les élus locaux et la FFMC de cette région.
     Du côté d'Auch, le directeur du cabinet du préfet a proposé à la FFMC 32 de rejoindre un groupe de travail qui va se pencher sur les hics des routes.
     Egalement, les pétitions motardes ont été postées dans les boîtes aux lettres des députés-maires de la région iséroise.

     Il va sans dire que des tracts ont été distribués et bon nombre de discussions engagées entre motards et non-motards quant à notre existence sur les routes. Donc au final, une opération coup de poing est beaucoup plus utile que des courriers ! Espérons que le monde motard sera enfin écouté et respecté !
     V

Publié dans Actu - société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour <br /> Je suis un des nombreux motard en colère et aussi président de l\\\'antenne Gersoise.<br /> J\\\'ai été agréablement surpris que nos actions et surtout nos résultats soient traités sur un site indépendant comme celui là.<br /> Merci donc, et n\\\'hésitez pas à faire un saut sur notre blog: ffmc32.oldiblog.com<br /> A bientôt
Répondre
A
je pense qu'il faut que tout le monde prenne conscience des dangers que nous risquons. il faut que les automobilistes apprennnent à vivre avec nous et qu'ils sachent que nous ne sommes pas des quilles ! je tiens à souligner aussi qu'une des promesses de de perben a été tenue : le permis à un euros.. par contre, le module de sensibilisation pour le permis B des motos, il semblerait que ce soit autre chose ! et je ne parle pas des infrastructures qui sont pour l'instant au même point qu'avant......toutes les actions doivent être soulignées car c'est pour pouvoir rouler en toute sécurité sur deux, trois et quatre roues ! il faut comprendre que nous sommes tous sur les routes et nous devons cohabiter ensemblebonne journée