Politique jugée

Publié le par Angelyz

     Selon un sondage paru dans "Les échos", les français ressentent la politique actuelle du gouvernement "plutôt mauvaise".

     En effet, 72% d'entre nous estiment que nous sommes gouvernés par et comme des pieds. Que l'on soit homme ou femme, cadre ou non, que l'on ait 20 ans ou 70 ans, que l'on soit diplômé ou non, tous les chemins mènent à cette même opinion, à cette même conclusion : la politique économique ne vaut pas un clou !

     A noter que seuls les sympathisants UMP trouvent que cette politique est favorable... Le hic, c'est qu'ils ne sont que quelques uns à le penser.. Décidément, les français sont non seulement râleurs mais inaptes à proposer des solutions.

Publié dans Actu - société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Râler, alors que c'est tellement plus beau de sourire :)<br /> Peut-être que le problème de notre peuple de génie est qu'il ne sent pas de défi à relever. Nous sommes un peuple qui avons porté haut de nombreuses révolutions, mais sommes nous capables d'affronter le quotidien si un rêve ne nous montre pas le chemin ? La  démocratie doit rester un idéal à perfectionner chaque jour. Tant de peuples souffrent de ne pas avoir ces libertés fondamentales, et rêvent inspirés par nos rêves : liberté, égalité, fraternité.
Répondre
A
même pour les édentés ;)Plus sérieusement, je pense que ce qui motive les français est... désolée mais pour moi, rien ne les motive à part pouvoir hurler plus fort que le dernier qui a parlé.. Je suis même en train de me demander si nous sommes en démocratie.. tellement de gens condamnent si facilement des actions et des hommes alors même qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main (le syndicaliste soi-disant tabassé par les crs, par exemple...) et là, oui, les mots liberté, fraternité et égalité n'ont plus aucun sens
J
 <br /> Un peu de philo en guise de commentaire ? <br /> La liberté consiste à faire des choix. Râler n'est pas réfléchir à la pertinence de ces choix. Le problème n'est-il pas que la réflexion doit d'abord être initiée par nos députés et gouvernants puis abordée par nos citoyens avec les instruments critiques fournies par l'éducation et l'expérience de la vie ?  Il ne faut pas oublier que le peuple est souverain. Cette souveraineté du peuple passe par le débat démocratique. Râler c'est murmurer, parler c'est agir. Alors les solutions ? Réfléchir, parler en écoutant autrui (débat), voter. Vive la démocratie !
Répondre
A
tu as entièrement raison.. mais c'est tellement plus simple de dire "non, je ne suis pas d'accord parce que.." que "non, je ne suis pas d'accord, je propose de...".. le français a toujours et sera toujours un râleur et un mauvais râleur car il ne propose aucune soluce.. à croire qu'il n'a aucune jugeotte et qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez ....