Permis de conduire

Publié le par Angelyz

     Changement profond du permis de conduire... Vive l'Europe..

     Après de longues négociations, les 25 sont tombés d'accord sur le permis de conduire. Il sera unique, valable dans tous les pays, de la taille d'une carte de crédit et.. à durée déterminée ! Concrètement, tous les permis devront être changés d'ici 2032. Tous les 10 ou 15 ans (mais ramené à 5 pour les plus de 65 ans), il faudra aller faire la queue aux préfs pour le renouveler soit en ne changeant que la photo d'identité soit en repassant une visite médicale (occulaire ou complète) ou soit encore en repassant les épreuves.
     Le but de la manoeuvre est de lutter contre la fraude des faux-permis, le permis servant souvent de pièce d'identité. En outre, ceux qui se sont faits retirer le permis dans leur pays peuvent le repasser dans un autre et leur pays d'origine ne peut qu'accepter ce nouveau permis.
     Quelques nouveautés pour les deux roues : permis obligatoire pour les scoots et les mobs. L'âge pour passer le permis moto pour les A sera repoussé à 24 ans au lieu de 21 sauf si le jeune conducteur justifie de deux ans de conduite sur une petite cylindrée.

     Encore une fois, sous le couvert de l'Europe, les français et les européens d'ailleurs seront encore taxés.. Le seul point positif est le passage du permis pour les scoots et les mobs et le report pour le permis moto. En effet, beaucoup de jeunes motards se tuent encore sur la route à cause de leur inconscience.

Publié dans Actu - société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article