Le return du come back du retour (bis)

Publié le par Angelyz

     Dans mon précédent article, je vous ai expliqué le déroulement de la première journée passée en territoire étranger. Le reste de notre séjour s'est déroulé de la même manière. Repas sur repas, papotages, le tout dans une ambiance sensass.

     En ce qui concerne Petit Coeur, il s'est vraiment bien régalé, à en croire le sourire qu'il arborait souvent et ses grands éclats de rire ! Entre les mamours avec le fils de la soeur de Mamouret et ceux avec les enfants de la fille du parrain de Mamouret, il était aux anges ! Debout vers les 8 heures, il enchainait sa journée, sans aucun petit dodo ! Le petit déj à peine avalé, il allait dans le coffre à jouets, sortait tout ce qu'il pouvait en l'éparpillant de telle sorte que déambuler dans certaines pièces de la maison relevait du suicide ! Puis habillation et direction le jardin où le tricycle de belle-maman l'attendait (elle était nourrice : le paradis des enfants se trouve dans sa maison). Là, il suivait joli-papa, jouait au ballon avec lui ou bien dévalait la petite côte sur sa trotinette à roues.
     Une aprem, nous avons fait une virée dans le parc de Feurs où Petit Coeur a vu, pour la première fois de sa vie, des bambis (traduction : des biches). Au retour, il a armé son pistolet à eau (acheté dans un supermarché) et la grande bataille a démarré. Ca tirait de partout ! Les ennemis étaient cachés derrière la porte du garage et visaient à travers les charnières de la porte ! Résultat : garage trempé de chez trempé et je ne vous parle même pas de l'état de mon fils ! Le plus important a été qu'il s'est amusé comme un petit fou... Les adultes aussi d'ailleurs ;)
     Le samedi, nous sommes allés au resto pour la fête des mères. Une autre aprem, nous avons pris la direction de chez la soeur de jolie-maman. Le soir, Petit Ange s'écroulait d'un coup... Impressionnant, surtout quand une des lumières avait claqué et que les bonshommes (Mamouret, Ré et joli-papa) l'arrangeaient en se parlant en criant (un en haut et les deux autres aux disjoncteurs, dans le garage).
     Mamouret a profité de ces quelques jours de "calme" pour me faire plaisir : nous sommes allés au cinéma. Celà devait faire une décennie que nous n'y avions pas mis les pieds ! Et que tous les deux. En amoureux. Un super film que je vous conseille même si vous avez lu le livre : "Da Vinci Code". Les acteurs jouent à la perfection, l'intrigue est superbe même si certains passages ont été coupés par rapport au livre. Puis petite boisson au café d'en face. Il faisait bon !! C'était un vrai régal ! Puis rentration à la maison des bop. Et là, une autre surprise nous attendait : Petit Coeur était lavé et avait déjà mangé ! Que du bonheur ! Vivement qu'on y remonte ;)

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article