Clinique et main

Publié le par Angelyz

     Ce matin, Petit Coeur et moi sommes allés chercher les radios qu'il avait passées y a presque trois semaines. Il était descendu de la chaise mais s'était viandé. Résultat : il ne pouvait plus bouger le bras donc direction les urgences.

     Petit Coeur avait été très courageux, il n'avait pas bronché. Et, en récompense, une radiologue lui avait offert un gant dans lequel elle avait soufflé auparavant. Ce qui faisait donc une main ;)
     Il faut savoir que cette main dormait sur sa table à langer, enroulée dans une serviette. De cette façon, on lui disait que la main faisait dodo et qu'il devait faire pareil. Ce qu'il faisait d'ailleurs, sans trop de difficulté.
     Donc, ce matin, nous sommes allés à cette clinique à pied. Le trajet s'est passé tranquillement entre les "mi !! Mi !!" (traduction : fourmi) et les "fleur !! Fleur !!" (traduction nécessaire ? :D).
     Une fois arrivés à destination, la bonne femme de l'accueil nous dirige vers le service radio (logique !) où nous récupérons les fameuses radios. Dans l'immense couloir, nous passons devant les cabines et devant la pièce où les radios sont traitées. N'écoutant que mon bon coeur (la main s'était faite crevée y a quelques jours par un Petit Coeur lui ayant sauté dessus..), on s'arrête et Petit Coeur demande à un docteur : "main, plé". Le docteur le regarde bizarrement, me regarde encore plus bizarrement et je lui traduis la requête de mon fils. Il explose de rire puis appelle un radiologue qui, également, explose de rire. Ce dernier lui gonfle néanmoins un gant et le lui donne. Petit Coeur, poli comme pas deux, lui dit "éci" (traduction ! merci, je vous accorde que c'était pas facile à deviner !) et nous repartons. Le petit hic est un grand "paf !" qui résonne d'un coup dans le couloir : la main s'est retrouvée aplatie entre deux petites menottes.
     Nous retournons donc dans la pièce radio et Petit Coeur tend la main flasque au toubib qui la lui avait donnée. Celui-ci lui en refait une autre, "éci" du gamin et rebelote, nous reprenons notre chemin.
     Nous allons aux urgences pour faire voir l'orteil de mon fils (vous explicationnerai dans un autre article quoi qui s'était passé). Dirigés vers la salle d'attente par une dame très sympa (ben voui, beaucoup de sexes faibles à ces postes là car elles doivent être plus aimables et plus calmantes que les mâles), Petit Coeur joue avec ses voitures et sa main. Les voitures roulent sur les sièges, s'éclatent sur le sol, rebondissent sur les fascicules pour atterrir dans mon sac à main. Puis il joue à "cachié !!" (traduction : caché), il épelle les lettres des magasines présents pour faire oublier l'attente mais.. Essayez de faire oublier l'attente à un gamin ! Impossible ! Résultat : un autre "paf !", synonyme d'une mort précoce de la main.
     Puis, vint notre tour, enfin le tour du gamin. Le toubib l'asseoit sur le bureau, lui regarde le pied, le trouve normal (évidemment, je me suis affolée pour rien, la couleur est normale vu que l'ongle réagit au vernis, et patati, et patata...). Une fois son inspection finie, le toubib disparaît et nous nous dirigeons vers l'accueil des urgences. Petit Coeur se tourne alors vers la gentille dame, la regarde et lui demande... Une main ! La nana de l'accueil lui sourit et dit en riant "mon chef va croire que je ne fais que des mains avec les gants !". Petit Coeur lui sourit, lui dit "éci" quand elle lui tend sa main.

     Sur le retour, mon petit ange n'a pas lâché sa main. Elle a caressé les fleurs, touché des cacots (traduction : escargots) pour finir sur sa table à langer... Chuttt... Elle veille sur le sommeil de Petit Coeur...

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je te le fais pas dire ...... pauvre de nous où allons nous donc !!!! :D
Répondre
A
euh.. le cimetière, non, pas encore... reste le petit bistrot du coin ;)bizou
Z
il est HS mon fromage blanc !!!!!! recouvre les biens alors tes mèches samedi
Répondre
A
décidément ! entre un fromage blanc liquide et des mèches qui ressortent, on est vernies !!bizou
Z
oups pardon :D j'avais oublié tes mèches :D :D
Répondre
A
y a du laissez allez dis donc !! ton fromage blanc se liquifierait-il ? ;) mais samedi, coiffeur pour moi ! mais pas de blond :Dbizou
Z
je parle pas du doudou indispensable à nos têtes blondes ou pas, je parle du petit trésor qu'il trouve un peu partout et qu'ils se font un plaisir de garder, de jouer avec, je fourrer dans leur poche (quoi qu'avec le gant c'est un peu difficile), leur coup de coeur du moment. C'est pas pareils ma grande ;) !
Répondre
A
ben, si tu t'explicationnais mieux aussi ! mes mèches blondes ne seraient pas ré apparues ! ;)bizou
Z
tous les enfants ont besoin d'avoir leur petit "trésor" qu'ils choississent eux-même, cela peut être un caillou, un petit morceau de bois ou n'importe quoi d'autre. le problème et qu'il faut y faire très attention car s'il disparaît c'est grave pour eux. <br /> C'est le monde merveilleu de l'enfance
Répondre
A
je ne pense pas que cette main soit le trésor pour mon fils.. lui, c'est plutôt mister sassa ou madame la vachotte, deux morceaux de tissus avec une tête à un coin ! il ne dort aps sans euxbizou