Pâte à modeler et bordel

Publié le par Angelyz

     Il y a deux semaines, Mamouret et moi avions acheté de la pâte à modeler pour Petit Coeur. Il ne connaissait pas cette matière bizarroïde aux couleurs verte, bleu, jaune et rouge.

     Il prend les pots dans ses petites menottes. Il les retourne dans tous les sens avec des "oh !" étonnés. Il essaie de les ouvrir puis le fatidique "peux paa !!!" arrive. Nous lui décapsulons ses pots.
     Alors, là.. Arrêt sur image ! Il ne veut pas les toucher. Pire, une fois qu'il a vaincu sa phobie de la nouveauté, un "bééééh !" jaillit de ses lèvres ! Nous commençons à lui expliquer ce que sont ces pâtes, puis nous créons des bonhommes, des boules. Et là, il approche timidement, voire craintivement, ses mains pleines de doigts.
     Jourd'hui, il a ressorti ses pots. Il m'a demandé de les ouvrir. Il en a pris un peu tout en poussant des cris et en babillant "qu'esse c'est ?!". Je le lui réexplicationne patiemment. Il a alors pris les pâtes, a fait des boulettes avec chacune d'entre elles. Mamouret arrive. Petit Coeur plante tout et commence à papoter avec... lui seul (nous avons encore quelques petits problèmes pour le comprendre !). L'heure de passer à table s'annonce, mon ange est déjà attablé.

     Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'une petite boule avait atterri, comme par enchantement, dans son pot... Une autre avait fini son vol sous le bureau... Ahh !! Ma môman avait raison quand elle me disait qu'il allait en mettre partout ! Elle avait raison (alors, môman, heureuse que je le dise enfin ?!)

Publié dans Chroniques d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oh oui et de coeur ....
Répondre
A
:)bizou
Z
oui tu peux donc supporter un peu de pate à modeler, pas moi car moquette partout dans l'appart. :(<br /> non ma violoniste préférée je vais certainement pas la brimer et puis comme elle joue bien cela fait plustot du bien à nos chères oreilles :D
Répondre
A
et elle y met tant d'application surtout !bizou
Z
ouais si on veut, quoique la musique ça fait pas de tâche sur la moquette, par contre la pate à modeler va enlever quand elle a bien séchée !!!! et puis je serais mal placée d'interdire la musique non ??? :D
Répondre
A
pas de tapis ni de moquette chez moi donc pas ce problème :Den ce qui concerne la musique, il a déjà pas mal de trucs ! et puis, toi, super zaza, t'as pas le droit de brimer une future musicienne ;)bizou
Z
moi j'ai carrément proscrit de la maison tout ce que ressemble de près ou de loin à de la pâte à modeler ............... au secours !!!!! :D
Répondre
A
pas bête :D c'est comme ceux et celles qui interdisent tout ce qui fait de la musique ;)bizou
A
pour éviter d'en trouver trop partout, Romain n'a droit qu'à un pot à la fois. ça marche pas à tous les coups mais ça limite les dégats et ça fait durer le plaisir.
Répondre
A
on avait fait une fois comme ça.. ça n'avait pas marché ! et quand tu vois cette petite mine tristounette...bizou