De l'utilité de se laver les mains

Publié le par Angelyz

     Y-a t'il plus de bactéries sur votre bureau ou dans vos toilettes ? D'après vous, hein ?? Je vais pitêt vous apprendre quelque chose mais il y a 400 fois plus de saletés sur votre bureau que dans l'auguste pièce ! Et jusqu'à combien de mètres envoyez-vous vos microbes quand vous éternuez ? Alors, vous séchez encore ? :D Jusqu'à 15 mètres ! Impressionnant, n'est ce pas ? Alors voyons comment lutter contre ces invasions...

     La seule chose à faire est de... Se laver les mains ! Eh oui ! Il faut savoir que 80% des transmissions de maladies infectieuses se font par les mains. Mais où se trouvent donc ces sal** ? La majorité sont sur le téléphone (sympa pour les standardistes) à hauteur d'environ 3800 bactéries/cm² et 3200 pour la table du bureau. Puis vient le clavier de pc avec 511 bactéries au cm², le mulot avec 260, le fax avec 46 et enfin, la cuvette des W.C. avec 8 bactéries/cm²(Source : Etude américaineClorox / 2004).
     Petite remise à jour. IL faut se laver les mains avant de cuisiner, après avoir toussé ou éternué, en sortant du trône, après avoir touché une bestiole ou passé du temps avec un malade et en rentrant à la maison, surtout si vous avez pris les transports en commun...
     Trente secondes sous l'eau avec du savon liquide de préférence, histoire de faire la peau à ces trucs dég' et s'essuyer avec une serviette propre (gag !).

     Maintenant, Messieurs, après la lecture de ces quelques conseils/remise à niveau/info, vous n'aurez plus d'excuse de ne pas vous laver les mains après être aller faire pleurer Popaul ! ;)

Publié dans Tout et rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca ne m'étonne pas! quand je prends le métro j'essaie d'éviter tout contact mais la première chose que je fais en arrivant c'est de me laver les mains tellement j'ai l'impression d'être "sale"!!! bien les vacances? bisous
Répondre
A
c'est bien ce qu'il est conseillé de faire ma grande :)oui, un peu blacboolées mais ça fait du bien quand même :Dbizou
S
Quelle horreur, j'ai le bureau, le standard, le PC... serais-je un paquet de bactéries ambulantes ?<br /> lol<br /> Je te fais de gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
A
possible :Dbizou
J
Juste une p'tite question : Est-ce qu'il faut essayer de se couper de tout contact avec des bactéries ?Moi je pense qu'on peut pas, donc pas de panique. ??? ...(Ca ne m'empêche pas de me laver les mains avant de cuisisner ou en revenant du p'tit coin...)Après tout, dans la nature on est en contact permanent avec tout un tas de germes en tout genre et on s'en sort pas mal non????
Répondre
A
non, la panique ne sert à rien... d'ailleurs de nouveaux virus se créent tout seul.. et je ne pense pas qu'il faille se couper de tout contact avec la nature car on se crée des anti corps avec certains de ses élémentsbonne journée
L
Conseil utile... bonne journée :0122:
Répondre
A
tous les conseils sont bons à prendre.. ensuite, ce qu'on en fait... ;)bizou
S
BojourangélysTrés bonconseil!!BisousSylvie
Répondre
A
et très belle image ! merci :)bizou