Petite fable

Publié le par Angelyz

     Le corbeau et le lapin

Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée
Le lapin voyant le corbeau
L'interpella et lui dit aussitôt :
Moi aussi, comme toi, puis-je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répondit de sa branche :
Bien sûr, ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter
Blanc Lapin s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre, resta à ne rien faire,

Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyahnt ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence,
Et d'une bouchée en fit sa pitance


Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler
Il vaut mieux être très haut placé...

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
MRD ... Excellente fable et tellement vraie bisous et bon dimanche 
Répondre
A
j'ai trouvé également :Dbizou la miss et bonne journée
~
Je viens de chez Katara... tes mandalas sont superbes!!
Répondre
A
merci bcp :) tes photos sont vraiment pas mal :) j'aime bcp ton chat en pleine "action" !pour les voir, c'est surtout sur l'autre blog : cafey.over-blog.fr :)bonne aprem
K
Pour info ma belle, tu clotures ce mois aujourd'hui sur le catalyseur par tes scintillants mandalas. Je vais pauser. Ras le pompom... plus la pêche, trop d'a côté avec la vente de la maison. Faut que je me recharge les accus (je ne te parle pas des bonbonnières que je fais à la chaine... lol) bises
Répondre
A
le dernier article pour qq temps ?! waouhh ! quel honneur ! ceci dit, prends toi du repos, fectivement, c'est lourd à gérer plusieurs blogs et les "à côtés" ;)bizou ma belle et gaffe à tes trucs pleins de doigts :D
F
De mon grand père, j'avais appris une autre version ... le Cornard et le Robot ... j'espère avoir très vite la possibilité de l'apprendre à mes petits enfants ... J'aime bien la tienne aussi :) et j'aimerais faire partie de temps à autre de ceux qui restent assis à ne rien branler !!! .... Je dois pas encore être assez haut dans l'arbre. Pas pressée de l'être non plus remarque ...
Répondre
A
rester assis à ne rien faire ? arfff... on s'ennuie !bizou ma belle et fais bien la leçon à tes petits enfants ;)
N
desole c'est perdu pour les 2<br /> va te console sur artde-chine<br /> j'ai mis les reponses<br /> bonne journee biz<br /> qing et rene
Répondre
A
bah.. la prochaine fois, je saurais ! faut juste retenir :Dbizou à vous deux